top of page

SÉCURITE ET RESPONSABILITÉ
Chez Driveadom nous ne plaisantons pas avec la sécurité ! Afin de minimiser les risques pour vos clients, nous avons mis en place toute une série de mesures.
MESURES DE SÉCURITÉ

Sélection des livreurs
Pour devenir drivee, un particulier doit nous faire parvenir un document d'identité et un RIB dont nous vérifions l’authenticité. Le numéro de portable du drivee est également contrôlé via l'envoi d'un code de sécurité par SMS.


Code de livraison
Lors de la remise des courses le client doit fournir au drivee un code de livraison. Ce code permet de s'assurer que la commande a bien été livrée à la bonne personne.

Système de double notation
Les drivees, ainsi que les clients, peuvent se noter mutuellement. Les drivees ayant obtenu 3 notes inférieures à 4 (sur 5) sont systématiquement exclus de la communauté Driveadom.
Contrôle des livreurs
Chaque commerçant a accès à la liste des drivees de sa ville. Les informations affichées sont les suivantes: photo + nom + prénom + date de naissance + lieu de naissance de chaque drivee. Cette liste peut être imprimée, puis transmise aux magasiniers, afin que ces derniers puissent effectuer un contrôle d'identité du drivee au moment du retrait de la commande d'un client.

Livraisons assurées
Lors du transport, les courses des clients sont assurées à hauteur de 300 euros maximum par notre assureur partenaire.
RESPONSABILITÉS

CLIENT DE MAGASIN (MANDANT)
Le client est à l'origine du service. Il doit vérifier l'exactitude des informations renseignées lors de la publication de son annonce: son nom et prénom, son numéro de portable, le numéro de commande, le montant de la commande, le lieu de retrait, la date de retrait et le lieu de livraison. Lorsqu'il valide sa publication, le client doit accepter les CGU de l'application établissant de ce fait un mandat de procuration au drivee en charge de sa commande.

COMMERÇANT
Le commerçant est responsable de la préparation de la commande du client. Il doit en outre vérifier le bon état des produits et doit signaler au drivee toute manque ou remplacement de produit. Il doit également fournir au client une facture de ses achats sous forme papier ou numérique. Le commerçant doit vérifier l'identité du drivee avant de lui remettre les courses du client.

DRIVEE (MANDATAIRE)
Le drivee est responsable de la commande du client pendant toute la durée du transport et doit respecter les horaires de retrait et de livraison. Sa responsabilité pourra être engagée en cas de perte, de vol, de casse ou de détérioration durant le transport. S'il s'avère que ce dernier est fautif il devra indéminiser le client.

ASSUREUR
L'assureur est tenu d’indemniser la commande du client en cas de vol, accident de la route ou autre événement non imputable au Drivee. L'indemnité est fixée à 300€ maximum, avec une franchise de 15€.

SOCIÉTÉ DRIVEADOM
La société Driveadom doit s'assurer du bon fonctionnement des programmes informatiques Driveadom et DriveeMouv mis à la disposition des différents intervenants.
bottom of page